Notre empreinte carbone - nous agissons de manière responsable
- L'un des principaux objectifs environnementaux de Sihl est l'augmentation permanente de l'efficacité énergétique
- L'installation photovoltaïque de Düren génère près de 270 000 KWh d'électricité sans émissions et économise 140 t de CO2 par an
- De l'énergie supplémentaire est produite par cogénération (BHKW)
Sihl réalise des potentiels d'amélioration écologiques tout au long de la chaîne de création de valeur entière. Notre objectif est de laisser une empreinte écologique faible. De la sélection des matières premières à la mise au rebut en passant par la fabrication, nous nous efforçons d'adopter des solutions écologiques.
Cela commence par l'origine de la cellulose. Les normes mondiales du FSC® (Forest Stewardship Council) pour une gestion durable et responsable des forêts sont importantes ici. Ainsi, Sihl s'approvisionne dans la mesure du possible en papiers bruts auprès de fabricants certifiés FSC®. En outre, l'usine de Düren et la société de distribution allemande Sihl Direct sont certifiées FSC® et peuvent donc proposer des produits certifiés conformes aux normes.
Dès le développement des produits, Sihl veille à ce que l'environnement et la santé des clients ne soient pas mis en danger. C'est pourquoi l'entreprise a mis en place un système de gestion de substances dangereuses qui permet d'identifier et de remplacer les substances critiques à un stade précoce. Bien entendu, les lois et dispositions en vigueur sont appliquées. Les usines Sihl et la société de distribution s'engagent dans toute l'Europe à respecter toutes les exigences du règlement européen REACH sur les produits chimiques.
L'un des principaux objectifs environnementaux de Sihl est l'augmentation permanente de l'efficacité énergétique. Ces deux dernières années, des progrès importants ont été réalisés dans ce sens. L'installation photovoltaïque aménagée en 2012 fournit une puissance de crête de 307 KW. Cette installation produit près de 270 000 KWh d'électricité sans émissions par an, épargnant ainsi la nature d'environ 140 t de CO2.